Engagements

Pourquoi choisir l’agence Vert Com ?

  • Respect du cahier des charges
  • Fiabilité des délais
  • Contrôle du budget

Dans le cadre d’un marché public ou d’une consultation directe, nous sommes attentifs aux souhaits exprimés par le client dans son cahier des charges : à ses attentes, à ses goûts, mais également à ses contraintes de délai et de budget. Nous lui imposons seulement notre expérience pour le conseiller et l’orienter dans les meilleurs choix.

Parce que nous connaissons bien le tissu des prestataires de la chaîne graphique, du développement web ou de l’événementiel, nous nous engageons sur des délais de réalisation que nous savons pouvoir tenir. Les impératifs techniques et la gestion des aléas entrent en ligne de compte dans nos plannings prévisionnels.

Nous élaborons des budgets en tenant compte des possibilités de nos clients, tant en termes de capacités financières, qu’en délais de paiement. Pour les congrès, nous assurons un cost-control continu pour garantir le non dépassement des budgets équilibrés entre recettes d’inscription, de sponsoring et dépenses d’organisation.

Les raisons de vous convaincre

Augmenter le pouvoir de conviction de vos messages

Journaliste de formation, Claude Foubert a exercé en entreprises de presse (La République du Centre et les Nouvelles d’Orléans), en agences de communication (HDM Bergère, Editions Spirales, EFIL Communication) et dans l’industrie (Sandvik France).

En 2012, il rachète l’agence créée par Patrice Pervez, un Nantais spécialisé dans le conseil aux entreprises de l’agrofourniture et l’environnement, en y apportant une nouvelle activité : l’organisation événementielle.

L’agence s’appuie sur un réseau de prestataires-partenaires, chacun expert dans son domaine : graphisme, exécution pré-presse, développement internet, programmation événementielle, commercialisation.

Du brief client au compte rendu final, en passant par le respect du cahier des charges et le cost-control sur le budget alloué, le management de projets est au cœur de l’activité de l’agence. Notre bonne connaissance du tissu des prestataires de la chaîne graphique, du développement informatique ou des métiers de l’événementiel, est la garantie d’un projet réussi.

Notre vision de l'événementiel

Au fil des congrès, l’agence a analysé les besoins des communautés de recherche et recueilli les souhaits de leurs chairmans pour concevoir un outil fait pour eux. Partis d’une feuille blanche, nous avons enrichi notre suite logicielle d’un outil de reviewing à partir des soumissions, et d’une plateforme permettant la planification du programme, par jour et par session. Proposé à un coût abordable, il facilite le travail du comité de sélection et garantit la traçabilité des papiers soumis, en parallèle de la gestion des inscrits.

Des centres de conférence et des bureaux des congrès font désormais appel à l’agence Vert Com pour proposer à leurs clients un accompagnement spécifique aux communautés de recherche. En s’attachant les services d’un PCO spécialisé, ils mettent toutes les chances de leur côté d’organiser un événement réussi.

Dans son numéro de juin 2014, le mensuel « L’Evénementiel Magazine » proposait un état des lieux du marché de l’événementiel en France, avec ses tendances, ses interrogations et ses perspectives de développement. L’agence Vert Com y a apporté sa contribution avec un focus sur l’organisation d’événements scientifiques comme les colloques et congrès. Une version pdf du dossier est accessible ici : L’Evénementiel Magazine – dossier spécial.

Adopter de bonnes pratiques environnementales

Dans l’événementiel comme en communication, l’adhésion à une démarche écoresponsable résulte d’une prise de conscience : faire qu’un événement ou une action soit économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement vertueux. Cela passe par la mise en place d’actions comme la réduction des consommations en énergie et des émissions en carbone, le recours systématique à des prestataires locaux, la notion d’efficacité et de pérennité dans le choix des prestations… qui sont autant de leviers pour y parvenir.

L’agence Vert Com s’engage à proposer à ses clients d’adhérer à cette démarche et à les accompagner dans leurs choix, qu’il s’agisse de réserver un lieu pour leur événement, contracter avec un traiteur ou un transporteur, produire des supports de communication… Cette démarche n’a de sens que si elle s’accompagne d’un volet pédagogique pour expliquer le bien-fondé des actions et des démarches retenues. Comme justifier le choix d’un site d’accueil par rapport à un autre (proximité des transports publics), d’un traiteur (privilégiant les produits locaux et de saison), d’une communication dématérialisée plutôt qu’imprimée.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!